Bonjour. Ah ! Venise, que vous dire la ville des amoureux!!!. Au début ça ne me disait pas grand chose d’y aller mais bon pourquoi pas. Et puis conquise. Nous étions logés dans un superbe hôtel. Nous sommes arrivés à l’aéroport puis nous avons pris un bâteau-taxi pour rejoindre l’ile….

Après avoir déposé les bagages à l’hôtel, la ballade a commencé. Si vous y allez il faut vous perdre dans toutes les petites rues. Je crois que nous avons fait toute l’ile en long et en large. Nous nous sommes vraiment perdus dans les petites rues en passant par les ponts, 455 ponts quand même et 177 canaux. Sur les places vous trouverez des églises, il y en a 123 donc vous avez de quoi faire. Bon qui dit Venise dit gondole et il faut quand même faire une promenade avec. Vous passerez par la place San Marco qui constitue le coeur de la cité, de là vous pourrez allez visiter le pont des Soupirs et un peu plus loin vous irez aussi faire un tour sur le pont du Rialto…..





Le marché sur le canal….



Oui c’est bien le fameux pont des soupirs, il était en travaux (un peu déçue)…..



Venise côté port…

Capppucino….avec le petit coeur…ah ! ces Italiens…



Et puis nous avons pris le vaporetto pour rejoindre l’aéroport à la fin de notre séjour…fatigués mais super contents de notre séjour….