Bonjour. Voici enfin l’arrivée à Copenhague en danois Kobenhavn, est la capitale et la plus grande ville du Danemark. Nous nous sommes posés sur le Bellahoj camping, certes pas terrible mais l’accueil y est très sympathique et ce camping (pour camping car) est à quelques kilomètres du centre de Copenhague. Nous avons donc pris un bus pour nous rendre dans le centre et nous avons beaucoup marché. Vous trouverez beaucoup de ponts, front de mer et aussi des parcs, c’est une ville bien agréable. Mais faites attention à tous ces vélos qui circulent, en tant que piétons ne vous tromper pas de voie de circulation ou vous serez vite bousculé par un cycliste.




Bien-sûr nous nous sommes arrêtés dans la boutique « Légo », berceau du Danemark..



ça y est voici la fameuse petite sirène de Hans Christian Andersen, statue en bronze posée sur un rocher dans le port de Copenhague…



A Copenhague comme à Aarhus, il y a un grand hangars où l’on trouve de nombreux street food avec de la cuisine du monde entier.


Une ville que je ne connais pas mais où j’aimerai bien aller un jour…On comprend que dans ces lieux de vie, ce soit le dépaysement garanti !
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé cette ville , à part tous ces vélos, c’est perturbant…bonne journée
J’aimeJ’aime