Un livre pour enfant

Bonjour. Aujourd’hui je vous propose un livre que vous pourrez lire à vos enfants et vos petits enfants. L’artiste s’appelleSillousoune. Dans ces petits livres il donne des ailes aux animaux de sa série « les Bestioles ». Le premier album était « Le p’tit mouton d’Ouessant à la recherche de l’océan ». Celui-ci « Le p’tit morse qui n’aimait plus l’océan »…

Résumé :

Sam n’aime plus l’océan !

Il l’a séparé de sa famille et de sa meilleure amie.

Le p’tit morse s’est juré de ne plus jamais retourner dans la mer, il reste seul et triste dans sa petite flaque, sur l’île d’Ouessant. Mais ses nouveaux compagnons le p’tit mouton, la p’tite vache, le p’tit macareux et le p’tit lapin vont intervenir….Sam va alors s’envoler vers une belle aventure.

Mon avis :

Les dessins des albums sont vraiments mignons et nos petits enfants en sont fans, quand j’ai acheté le premier « le p’tit mouton » il a fallu que je le leur lise tout de suite, le soir avant le coucher et ils m’ont redemandé de le relire.  Arrivés chez eux, ils ont redemandé la lecture à leurs parents. J’ai trouvé l’histoire bien sympathique et cela n’a pas été compliqué de lire l’histoire jusqu’à la fin…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s