Mes romans de l’été

Bonjour. Je vous propose mes lectures de cet été…..Moi qui suis habituée aux lectures de policiers, thrillers j’ai dévoré ces livres pendant mes vacances et à mon retour je me suis précipité dans ma librairie préférée pour acheter le dernier de la collection…

résumé : 1968, Jean  a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prèvu ça. Elle non plus.

Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot.

Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout – Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon.

Ensemble, dans une société en plein boulversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.

Mon avis : Comme je vous le disais au début, j’avais un peu peur de ne pas aller au bout de ces livres, puisque ce ne sont pas mes lectures préférées. Mais je les ai dévorés. Ce sont des tranches de vie et on s’attache aux personnages avec lesquels on ri, mais d’autre fois on est un peu triste aussi. Ces livres très frais se lisent facilement, je vous avouerais que je n’ai pas encore lu le dernier mais j’ai hâte de le découvrir.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s