Journée Breizblogueuses à Quimper

Bonjour. Il y a quelques temps, avec les Breizhblogueuses dont je fais partie, nous étions invitées par Finistère tourisme. Nous avions rendez-vous en fin de matinée pour une petite réunion dans leurs locaux. Puis pour déjeuner nous nous sommes dirigés vers le restaurant Le bistronome, rue des boucheries où nous avons été très bien accueillis et la cuisine est très bonne…

Ici un des plus beaux jardins de Quimper, le jardin de la retraite qui se compose d’une partie tropicale, d’une palmeraie et d’un jardin sec (plantes du Mexique, Afrique du Sud, Australie)…

Après avoir bien marché, nous avons été prendre un petit goûter dans un lieu bien cocooning le restaurant salon de thé La Véranda où nous avons été accueillies comme des princesses. Tout y est fait maison et je ne peux que vous le recommander…

A la suite de ce goûter, nous avions rendez-vous dans le quartier de Locmaria pour visiter l’hotel Ginkgo, un lieu luxueux, épuré où l’on se sent bien…

Nous aurions bien aimé tester cette grande pièce, n’est ce pas les filles!!!!

Et enfin nous avons fini cette belle journée par une visite aux jardins du Prieuré, situé le long de l’Odet, jardin de culture, dépaysant et pédagogique…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s