J’ai testé : Illucity

Bonjour. Eh oui j’ai testé le concept de jeux de réalité virtuels proposés par Illucity à Brest, aux ateliers des Capucins. C’est un espace de jeux de 200 m2 qui vient d’ouvrir fin juin, il peut accueillir 10 joueurs en simultané. Nous avons testé le jeu TOYLAND. Cette surface sera augmentée courant 2021 avec deux espaces de jeux complémentaires et sera proposé en trois catégories : laser game VR, Escape Game VR et Arcade VR. Vous pouvez trouver ce concept également à Paris et Marseille.

Nous étions donc 5 à tester en avant-première le jeu de TOYLAND, l’aventure dure 25 mn. On nous équipe d’un masque, une charlotte, un casque pour l’immersion auditive et visuelle, un sac à dos et une arme.

l’histoire, Monkey a fomenté un plan machiavélique et contrôle l’ensemble des jouets. Notre mission est de libérer la chambre, il va falloir tirer sur les Barbies zombies et d’autres personnages puis à la fin tirer sur le grand singe…

Nous nous asseyons dans un fauteuil, c’est parti, nous sommes dans un hélicoptère, ça bouge puis nous nous levons pour aller au devant des ennemis et leur tirer dessus. Nous sommes vraiment dans le jeu et on se voit en avatar. A la fin de cette immersion dans la chambre des jouets nous étions tous en sueur mais nous n’avons pas eu le vilain Monkey.

J’ai adoré cette expérience et nous pensons y retourner avec nos petits enfants (ados) car il faut quand même être assez grand pour y participer.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s