Bonjour. Suite à l’invitation de Chemin du Patrimoine à l’inauguration de cette exposition/féérie, nous nous sommes dirigés vers Trévarez. Tout le monde connaît Pinochio, eh bien ici Pinochio ou plutôt Pinoc’h est né à Trévarez.
« Pinoc’h, la marionnette vivante devint rapidement célèbre et attire toutes les convoitises. La rumeur enfle. On accuse le sabotier d’avoir engagé un enfant pour créer l’illusion. Vol d’écus, tribunal, prison, les problèmes s’accumulent pour Gépétao et sa marionnette. Heureusement, Mme Françoise de Kerjégu, propriétaire du château de Trévarez et surnommée la « fée bleue » pour sa passion pour les rhododendrons de cette couleur, leur offrira son aide en les recueillant peu de temps avant leur fameux voyage en bateau où l’on perd définitivement leurs traces.«
Une exposition se tient aux écuries où vous trouverez le monde magique de Pinoc’h avec la maison du sabotier, la chambre de la fée bleue, un carrosse tiré par des souris blanche…Puis vous vous dirigerez vers le château en prenant les allées illuminées, vous y verez des silhouettes, des théâtres d’ombres…un monde merveilleux. Vous arriverez enfin devant le château où il vous sera proposé un superbe spectacle d’illumitations projeté sur la façade, la naissance et la vie de Pinoc’h..














Alors, je vous ai donné envie d’y aller, mais pensez à réserver avant….
J’y étais hier… une merveille !!!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est magique et je ne savais pas tout ça mais pour moi Pinocchio est italien, un point c’est tout !!!! Merci pour ta visite…les petits (et les grands) doivent apprécier. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Ici c’est Pinoc’h et non Pinocchio…et oui c’est magique…bises
J’aimeJ’aime
Jacre j’avais perdu ta trace…..j’aimerais bien m’abonner…mais je ne vois pas comment!!!! Bises
J’aimeJ’aime
si tu veux je peux t’y inscrire, tu me donnes ton adresse maîl ….bises et bonne journée
J’aimeJ’aime